lecture-jeunesse.com

Lundi 19 Novembre 2018

Bannie

Bannie

Caragh M. O'Brien

Gaia fuit son ancienne vie, et affronte le désert avec sa petite sœur, volant sur les traces des histoires de sa grand-mère, à la recherche d'une vie meilleure pour toutes les deux. Sauvées de justesse par Chardo Peter, un cavalier chargé de faire des rondes autour de Zile, Gaia découvre une société dirigée par une matriarche aveugle, et de nouvelles règles de vie auxquelles elle doit se plier : la séparation d'avec sa sœur, les relations entre les hommes et les femmes,...

Petit à petit, elle découvre que Zile a un énorme problème : il y nait un taux anormalement élevé de mâle. Ses connaissances en matière de sage-femme lui permettent de s'intégrer petit-à-petit à la communauté. Mais son tempérament de rebelle et ses instigations ne vont-ils pas remettre en cause cette adaptation ?

Et le fragile équilibre ne risque-t-il pas de voler en éclat avec l'arrivée d'un personnage de son passé ?

Commentaire de Clarybelle
Un bon roman, qui se dévore page après page. Le fait de ne pas avoir lu le premier tome ne gêne en rien la compréhension de l'histoire (des flash-back viennent expliquer ce qui s'est passé précédemment). La construction d'une société différente de la nôtre est un exercice très difficile, il faut prévoir les tenants et les aboutissants de chaque décision, et Caragh M. O'Brien, en présentant une deuxième vision de société complètement différente de la première, y excelle. Vivement le troisième tome !

Clarybelle

Vendredi 9 Mars 2012

Mots Clefs :

#Fictions (Historiette, Poétique, Vie courante, Animalier)

Renseignements complémentaires

Collection Mondes imaginaires
Birth Marked, Tome 2
Parution : 10/11/2011
150 x 220 - 384 pages
isbn : 9782740428078
mds : 60400

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.