livrejeunesse.fr

Jeudi 18 Avril 2024

Une collection de kits couture 100% ''Bio et Ethique''

Une collection de kits couture 100% ''Bio et Ethique''

De Fil en Objet lance sa collection de kits couture 100% ''Bio et Ethique''

De Fil en Objet, qui a lancé en 2010 le concept des ''kits couture'' clé en main, a de la suite dans les idées ! Toujours dans cette volonté de préserver le savoir-faire textile français et européen, la marque lance aujourd'hui une mini-collection 100% ''Bio et Ethique''. Elle propose à la fois des kits de couture pour vêtements femme & enfant, des coussins, des vide poches et des tissus vendus au mètre. Lins, cotons bio, feutres de laine recyclée... les matières ont la part belle et les coupes sont simples, pour un assemblage ultra-facile.. Idéal pour celles qui veulent s'initier à la couture en douceur ou trouver une idée de cadeau vraiment originale !

De Fil en Objet, une entreprise engagée
Redonner ses lettres de noblesse à la mode en soignant la finition des vêtements et le choix des accessoires, utiliser des matières de qualité qui ne se délavent pas au premier passage en machine, consommer plus intelligemment en fabriquant des articles durables tout en restant à des prix accessibles, tels sont les maîtres mots de la philosophie de De Fil en Objet, jeune entreprise créée par Alexandra Bizouerne dans le nord de la France. Forte d'une longue expérience dans l'industrie de la mode et de la décoration, cette entrepreneuse incarne une nouvelle génération de créateurs soucieux de mieux respecter l'environnement et les hommes, et de remettre la qualité des produits sur le devant de la scène.

Matières certifiées et préservation des savoir-faire locaux
Tout au long de la chaîne de production, De Fil en Objet s'assure de la traçabilité des matières et de la performance technique mise en oeuvre lors de la confection. Elle favorise les producteurs et les savoir-faire locaux, préservant ainsi l'emploi régional tout en réduisant les coûts de transport. Les lins sélectionnés par De Fil en Objet sont fabriqués à Armentières, les lainages proviennent du Sud-Ouest et les imprimés coton de Lyon ou d'Allemagne.

En outre, les cotons utilisés par De Fil en Objet dans sa collection ''Bio & Ethique'' sont tous certifiés bio, les autres textiles ont obtenu la certification Oeko-Tex (sans risque pour la santé) et les teintures sont faites dans les règles de l'art. Son choix de revaloriser par ailleurs certaines matières premières, en leur donnant une seconde vie au travers des filières de recyclage, favorise également la préservation de l'environnement, grâce à la réduction des déchets chimiques émis et à l'intégration de la fin de vie du produit dès sa conception. De Fil en Objet compte parmi ses fournisseurs un éditeur suisse, Christian Fischbacher, qui recycle les bouteilles en PET et le coton pour créer de nouvelles fibres.


LES AVANTAGES D'UNE TONNE DE FILS RECYCLES* :

>Consommation d'eau réduite de 4817,6litres

>Consommation d'additifs chimiques réduite de 16,5 kg

>Emissions de CO2 réduites de 233,8 kg

>Contamination de 3574,4 litres d'eau évitée

>Consommation d'énergie réduite de 512,5 kW/h

>Revalorisation des anciens vêtements qui auraient fini comme déchets

>Sauvegarde de 1990 m2, de cultures dédiées au coton

*Source : Christian Fischbacher


Des collections au plus près des tendances
Outre la facilité d'utilisation des kits coutures, qui sont conçus systématiquement avec toutes les fournitures nécessaires (tissu, galon, boutons, biais...) et accompagnés d'une fiche de montage très détaillée, De Fil en Objet se veut aussi et surtout une marque avec des créations toujours à la pointe des nouvelles tendances. Grâce à ses partenaires textile choisis parmi les plus grands éditeurs et créateurs européens, les imprimés et les matières sont variées et les coupes justes. Les prix se veulent toujours très abordables, au regard de la qualité proposée.


Clarybelle

Vendredi 1er Janvier 2010

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Suspense, Historique)

Renseignements complémentaires

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

DE FIL EN OBJET