lecture-jeunesse.com

Mardi 19 Juin 2018

Un Eté à la Morgue

Un Eté à la Morgue

John C. FORD

Tout juste sorti du lycée, Christopher, un peu marginal mais l'un des meilleurs étudiants de son lycée, nourrit le rêve de devenir agent secret.

En attendant, il cherche un job pour s'occuper avant la rentrée universitaire. Une offre d'emploi à la morgue figure justement dans le journal local : une occasion en or ! Mais dès l'arrivée de "son" premier cadavre, sa curiosité est piquée au vif. Comment les cinq balles qu'il a dans le torse peuvent-elles avoir conduit le médecin légiste à conclure à un suicide ? D'où vient cette liasse de billets, cachée dans un des tiroirs de la morgue ? Pourquoi le rapport d'autopsie a été falsifié ?

Qui est le mort, Mitchell Baylock, cet ex-détenu au passé trouble ? et bien sûr qui est le meurtrier ?

Mais comment se fait-il que rapidement les meilleurs suspects se trouvent être le chef de la police, le maire ou la sœur du shérif ? Aidé de Tina, une jeune journaliste intrépide et ambitieuse, Christopher va chercher des réponses... Jusqu'au dénouement, des plus inattendus.

Dès le prologue, l'intrigue démarre à toute allure, dans un style très rythmé, avec tous les ingrédients du roman policier classique  : suspense, mystère, espionnage, kidnapping...

Avis de Clarybelle
Ce livre, outre le succulent suspense qui empêche de reposer le livre avant de l'avoir fini, retrace la transition du passage à l'âge adulte entre un lycéen fraichement diplômé et son entrée à l'Université, et où, durant les deux mois d'été, il va devoir face à la confrontation violente du monde des adultes dans ce qu'il a de plus glauque, et gérer les sentiments qu'il éprouve encore en tant qu'adolescent.
Ce roman est raconté à la première personne, on a donc accès aux pensées de Christopher, à ses ressentis, ces angoisses et ses peurs.

Clarybelle

Mardi 1er Décembre 2009

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Policier, Suspense, Vie courante) #Connaissance du Monde (Divers) #Edito (Avis après lecture)

Renseignements complémentaires

Titre : Un été à la Morgue
Traduction de Cyril LAUMONIER
Dès 13 ans - 14,5 x 21,5 cm - 384 pages
En librairie depuis le 26 août 2010
ISBN : 9782732442044

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.