lecture-jeunesse.com

Jeudi 19 Juillet 2018

Avatar, Le livre

Avatar, Le livre

Elisabeth FITZPATRICK

Un budget hors norme, des effets spéciaux époustouflants, plus de dix ans de préparation… Avatar, s’annonce comme l’événement cinématographique de cette fin d’année 2009.

À la réalisation, James Cameron (Titanic, Terminator...), à l’affiche de ce film de science-fiction, Sigourney Weaver (Alien), Michelle Rodriguez (Lost), Zoe Saldana (Star Trek) et Sam Worthington (Terminator Renaissance).

Avatar nous entraîne sur la lointaine planète Pandora, où Jake Sully, en quête de rédemption, devra livrer un combat d’anthologie pour sauver notre civilisation. Non seulement il le remportera, mais il rencontrera l’amour…

Avatar, le livre nous fait, grâce à ses 200 photos couleur, revivre les moments clés du tournage et les passages les plus spectaculaires du film. L’auteur explique la genèse du film (comment, par exemple, James Cameron a imaginé Pandora dans ses moindres détails, de sa faune à son écosystème, en passant par ses habitants, les Na’vis, ce peuple extraterrestre pour lequel il a fait appel à des anthropologues afin de créer une race dotée d’une culture et d’une langue spécifiques). Il relate des anecdotes du tournage (en amont, par exemple, ce trek effectué par les comédiens en pleine jungle pour qu’ils soient en condition) et décortique les effets spéciaux.

Un indispensable pour tous les fans – et ils seront nombreux – de ce film hors norme.

À noter : Avatar est déjà le film de tous les records, avec 300 millions de budget (hors marketing), ce qui en fait le film le plus cher de l’histoire !

Clarybelle

Mercredi 25 Novembre 2009

Mots Clefs :

#Beaux Livres & Imagiers (Divers)

Renseignements complémentaires

Titre : "Avatar, Le livre"
Préface de Peter Jackson / postface de James Cameron


Le livre officiel du film événement de James Cameron, sur les écrans le 16 décembre

108 pages, 200 photos couleurs / Parution : 25/11/2009
Dimenions : 30,2 x 25,4 cm / ISBN : 9 782809 80247-4 / Prix :19,95 €

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.